Echarpe bébé en côtes anglaises

J’avais l’habitude de faire plutôt des snoods qui sont très pratiques pour les bébés mais j’ai eu envie de changer un peu et de faire une écharpe.

image

J’ai utilisé le même point que pour le snood (article ici), les côtes anglaises. Je trouve que c’est un point très joli, avec du relief et très élastique mais surtout facile à faire. Tous les rangs, à part le premier, se tricotent de la même manière, pas de risque de se tromper !

image image

J’ai utilisé de la laine Phildar Partner 6 et des aiguilles n°6, une pelote m’a suffit.

Voici les explications pour le point :

  • monter très souplement 12 mailles pour obtenir une largeur de 10cm.
  • tricoter le 1er rang à l’endroit
  • ensuite pour tous les autres rangs : 1 maille glissée, * 1 maille double à l’endroit, 1 maille endroit*, terminer par 2 mailles endroit.
  • terminer à la longueur souhaitée

Pour plus de détail sur les côtes anglaises : cliquez ici

image image

 

image

Bon tricot ! 🙂

2 réflexions sur “Echarpe bébé en côtes anglaises

Laisser un commentaire

