Travailler avec son bébé, c’est possible !

Comme beaucoup de mamans qui travaillent à domicile et ne font pas garder leur enfant, je me heurte à un problème de taille :

Comment réussir à être productive (réussir à se concentrer plus de 5 minutes sur son PC en dehors des siestes), occuper son bébé et si possible, avoir un semblant de vie sociale ????

En temps normal, j’arrive à faire une grosse partie de mon travail lors des siestes (2 par jour de 1h – 1h30). Parfois, je travaille un peu le soir et j’arrive (un peu) quelques fois à travailler quand bébé est réveillé en usant de mille subterfuges pour l’occuper en même temps. Je vous laisse imaginer… PC sur le lit ou sur le tapis, bébé qui s’accroche aux genoux, qui appuie sur la souris ou sur une touche du PC, qui tire sur les fils, qui pleure parce qu’on ne le regarde pas assez, bref….

La semaine dernière, j’ai eu une surcharge de travail , de nouvelles missions, résultat : j’étais au bord de la crise de nerf ! J’ai donc pris ma tablette au petit-déjeuner et je me suis mise à chercher une solution. Je me suis dit qu’il était impossible qu’à Paris, il n’y ait pas une solution pour travailler et faire garder son enfant en même temps. Ce n’est pas si courant que ça car je n’ai trouvé qu’un seul résultat concluant, l’idée de génie, j’ai nommé : CoWorkCreche

Ni une ni 2, j’ai sauté sur mon téléphone et appelé la fondatrice de ce merveilleux projet, Muriel Ighmouracène afin de me renseigner et de réserver. A mon grand désarroi, l’espace n’était pas encore ouvert, mais il ne me reste plus que quelques jours à patienter et je vais pouvoir tester le concept, puisque l’espace ouvre ses portes très prochainement.

Voici les explications en vidéo !

J’ai vraiment hâte car cela va me permettre de rencontrer des mamans dans la même situation que moi, peut-être des relations professionnelles intéressantes, voir comment mon p’tit gars va réagir avec d’autres bébés et surtout, je l’espère, réussir à travailler plus efficacement !

Si vous souhaitez soutenir ce projet, c’est par là que ça ce passe ! 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s