Châle tout doux en mohair au point mousse

Pfiouuuuu ça y’est, il est fini !!!! Si je vous dis combien de mailles j’ai tricoté pour ce châle, j’ai peur de vous décourager…. MAIS il est tellement doux (mohair) et joli que ça vaut vraiment la peine, surtout que c’est vraiment très facile et qu’on peut le faire à son rythme et pas besoin d’être très concentrée. Moi par exemple, je l’ai commencé il y’a plus d’un an, entrecoupé d’autres projets tricot. Allez je vous le dis : un peu plus de 20.000 mailles !!!! Toujours là ?!? Alors voici quelques photos et les explications.

chale2

chale3

Je me suis inspirée de 2 tutos, l’un pour lequel j’ai flashé sur le modèle et la laine à utiliser (ici) et l’autre (ici) pour la réalisation, beaucoup plus simple.

chale1

La laine utilisée est la Kid Silk de DROPS, elle est ultra douce. Il y a 2 astuces :

  • tricoter avec 2 pelotes en même temps, ce qui donne un effet plus épais et plus moelleux
  • utiliser des aiguilles 6 (même si cette laine est prévue pour des aiguilles 4) ce qui donne un effet plus aéré

Les explications :

  • Monter 200 mailles assez souplement
  • Tricoter le 1er rang à l’endroit
  • Pour les rangs suivants, tricoter tout à l’endroit mais 3 mailles avant la fin du rang, tricoter 2 mailles ensemble à l’endroit et la dernière à l’endroit.

Au fur et à mesure, les rangs deviennent donc plus rapides à tricoter et le travail s’accélère.

Et voilà ce que ça donne porté :

Porté en châle

Porté en châle

 

Porté en écharpe

 

 

6 réflexions sur “Châle tout doux en mohair au point mousse

Laisser un commentaire

