Le Knit Tag!

knitTag

On voit un peu partout en ce moment ce petit jeu/questionnaire/découverte! C’est grâce au blog A L’Estudiantine que ce tag de tricoteuses est né! Il faut répondre à 10 questions et taguer 10 tricoteuses. J’ai été tagué par Angélique ! Merciiiiii !!!!

Aller hop! C’est parti!

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

En fait, je tricotais beaucoup plus avant d’accoucher, mais maintenant, le temps pour mes loisirs se fait plus rare. Je tricote le soir devant la télé, mais comme je suis fatiguée, je tombe vite de sommeil, du coup je dirai 1h/jour… mais j’aimerai plus !

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Je crois que celles que j’ai eu le plus de plaisir à tricoter sont la partner 6 de phildar et la Lanas Stop Oporto : Très douces et agréable à tricoter. Par contre, je déteste tricoter le coton ! Les laines MyBoshi sont très agréable aussi !

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Comme je ne tricote pas depuis très longtemps, j’ai eu plusieurs phases d’essais. Au début, j’aimais les aiguilles en bambou, mais finalement,  je préfère les aiguilles en métal, je trouve que l’on va plus vite (sauf celles qui grincent un peu quand on les croise quelle horreur !)

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock ?

Humm… je dirai une bonne vingtaine !

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Par facilité, je me dirige souvent vers les laines Phildar (magasin le plus proche de chez moi). J’aime aussi les pelotes hoooked, mais c’est plus pour le crochet !

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Aiguilles circulaires ! Je n’ai pour autant jamais essayé les 4 aiguilles, mais j’ai déjà du mal à gérer l’aiguille à torsade alors j’imagine avec 4 !!! J’utilise souvent les aiguilles circulaires pour des tricots droits longs ou lourds.

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Pas vraiment, je fais un peu à ma sauce parfois mais je m’inspire toujours d’un modèle existant, je n’ai pas encore assez confiance en moi pour créer un patron de A à Z…

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

J’ai encore tellement de choses à apprendre au tricot, chaque chose en son temps !

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Les 2 me paraissent terribles :/ A vrai dire, je n’ai jamais eu le cas d’un fil qui se dédouble (je touche une aiguille en bois !) et les erreurs, je ne sais pas trop les rattraper, du coup, je fais vraiment très attention à chaque rang.

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

J’ai décidé de terminer mes ouvrages en attente, j’ai donc repris un châle en mohair avec le fil Kid Silk de DROPS

Petit aperçu :

Châle mohair

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Pas d’idée en particulier !

12. Que penses-tu du tricot ?

Ma passion pour le tricot est assez récente et avant de m’y mettre, j’étais persuadée de ne pas être douée de mes mains. J’ai été la première surprise du bonheur de créer quelque chose de ses propres mains, de les offrir ! Tricoter est très apaisant, ça fait travailler la créativité, la logique, ça permet d’apprendre. Et ça m’a donné envie de créer dans d’autres domaines (bijoux, couture, crochet,…), bref : ça ouvre beaucoup d’horizons 🙂

Je tague donc:

8 réflexions sur “Le Knit Tag!

    • C’est super sympa ce p’tit questionnaire je trouve, ça permet de connaitre un peu les habitudes de chacune et, je pense que c’est aussi le but, de connaître d’autres blogs ! Merci de m’avoir taguée 😀
      Biz !

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Knit Tag | Agothtale – DIY

Laisser un commentaire

