Chaussons-bottons bébé au tricot

A Paris, il est souvent beaucoup plus simple de balader bébé en porte-bébé plutôt qu’en poussette. Du coup, on se tient chaud mais les pieds ne sont pas bien couverts en général. Je m’étais trouvé ces mini-bottes fourrés (marque imps & elfs) que je trouvais adorables, mais elles sont malheureusement trop petites maintenant.

image

 

Du coup, j’ai tenté de faire des bottons en laine un peu rigide et solide dans une couleur beige chiné (ça va avec tout !). Je vous laisse découvrir le résultat !

image image
image image

Et c’est parti pour le tuto :

  • 1 pelote de laine « Urban Glam Graffiti » colori brun clair (n°112) de chez DMC
  • aiguilles n°6

Monter 29 mailles et tricoter au point mousse.

A 5 cm de hauteur, rabattre 7 mailles, terminer le rang, tourner le travail, rabattre 7 mailles, terminer le rang.

Continuer au point mousse pendant 5 cm (+ou- selon la hauteur sur cheville désirée) et rabattre souplement les mailles

Faire ensuite la couture de la semelle et du dessus de pied et du devant de la cheville. J’ai ensuite enfilé des lacets autour de l’ouverture pour que le chausson tienne bien aux pieds.

16 réflexions sur “Chaussons-bottons bébé au tricot

    • Bien sur ! J’ai ajouté des photos avec les bottons portés dans l’article 🙂 Pas facile de prendre de bonnes photos, c’est que ça bouge vite ces p’tits pieds !!!

      J’aime

  1. jJe trouve que ces chaussons ont l’air hyper facile et surtout, ils se font avec une laine assez grosse. Par contre c’est pour un bébé de quel age ? Merci pour votre super tuto

    J’aime

Laisser un commentaire