Mitaines inspiration Claudie Pierlot

mitaines tricot claudie Pierlot

Mitaines verso et recto !

 

Voici mes nouvelles mitaines ! Je me suis inspirée d’un modèle du site Knit Spirit (voir lien), modèle également inspiré de mitaines Claudie Pierlot.

La laine préconisée était beaucoup plus fine, j’ai donc adapté un peu le modèle, voici les explications :

J’ai utilisé une pelote « ATOUT » de Phildar tricotée avec des aiguilles n°5

– Monter 26 mailles, puis tricoter en point mousse jusqu’à une hauteur de 14 cm (pour moi ! A adapter selon la taille de vos mains et de la hauteur désirée) puis rabattre les mailles.

– Tricoter ensuite une bande en jersey sur une base de 7 mailles. Pour ma part, j’ai tricoté une bande de 22 cm. Rabattre les mailles.

– Assembler les bords des mitaines en laissant une ouverture pour le pouce. Pour des coutures invisibles sur le point mousse, j’utilise une méthode géniale, voici la vidéo :

 

– Assembler ensuite la bande de jersey sur le bas des mitaines, au niveau des poignets. Là, je ne suis pas super contente du résultat, je n’ai pas réussi à donner l’effet indiqué sur le site Knit Spirit (je ne suis pas hyper douée en couture…), normalement, on doit avoir l’impression que la bande en jersey est collée par dessus les mitaines.

– La dernière touche finale avec un bouton ou un pompon selon vos goûts !

Et voilà le résultat :

Mitaines tricot Pierlot

5 réflexions sur “Mitaines inspiration Claudie Pierlot

Laisser un commentaire

