Chaussons bébé au tricot taille 0 à 3 mois

image

Pour tricoter ces petits chaussons, j’ai suivi ce tuto vraiment très bien expliqué :

Cliquez ici pour voir le tuto

J’ai utilisé de la la laine phildar « super baby » qui se tricote avec des aiguilles n°3 et j’ai ajouté un ruban gris et blanc !

Ils sont tellement faciles à faire et mignons que je les ai fait avec d’autres couleurs !

IMG_1383_1[1] IMG_1429[1] IMAG0083_1[1]

Advertisements

18 réflexions sur “Chaussons bébé au tricot taille 0 à 3 mois

  1. Pingback: Cadeau de naissance… | Je cree mes envies

  2. Pingback: Cadeau de naissance fait main : chaussons bebe au tricot V2 ! |

  3. Bonjour,
    Vous avez fait combien de maille de départ ?
    J’ai vu sur le tuto qu’elle partait avec 50 mailles mais que c’était pas pour des chaussons naissance.
    Sur la photo on dirait qu’ils sont plus petits.
    Merci

    J'aime

    • Bonjour Maryline,
      Oui, le tuto correspond bien aux chaussons de mon article, j’ai suivi le tuto de A à Z mais j’ai changé la couleur de laine et j’ai mis un ruban au lieu d’un morceau de laine.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 🙂
      Julie

      J'aime

  4. bonjour
    quand je vais sur le lien ça me dit que la page n’existe pas !!!!
    comment faut il faire pour avoir le tuto ?
    merci d’avance

    J'aime

      • Bonsoir, je suis sur le tuto mais je bloque sur une phrase… » tricoter sur les 10 mailles centrales au point mousse pendant 20 rangs » ce qui me bloque c’est qu’il faille tricoter au milieu alors que mon fil est ,ogiquement au debut du rang. Quand elle dit de mettre en attente je ne comprends pas…est ce qu’il faut que je commence à tricoter normalement puis, arrivée sur mes 10 mailles centrales je m’y attarde pendant 20 rangs ? Ca ne fait pas un decallage avec les autres mailles restantes qui sont, elles, non tricotées ? Merci pour votre répo se . Bien à vous,

        J'aime

      • Bonjour Sabrina,
        J’avais également beaucoup réfléchi sur cette phrase là première fois mais c’est en fait très facile :
        Au 17ème rang :
        – vous tricotez 30 mailles à l’endroit
        – vous retournez l’ouvrage (votre fil est donc derrière)
        – vous tricotez 9 mailles à l’envers
        – ensuite les 2 mailles suivantes ensemble à l’envers (je vous conseille de bien serrer les 2 mailles ensemble)
        – vous retournez le travail (le fil se retrouve devant)
        – vous tricotez 9 mailles à l’endroit
        – les 2 mailles suivantes ensembles à l’endroit
        – et vous continuez comme indiqué sur le tutoriel de cette manière jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 12m à gauche et 22 à droite.
        Vous verrez cette méthode est incroyable, le creux du chausson se forme au fur et à mesure c’est magique ! Mais il faut bien suivre pas à pas les explications 🙂
        J’espère que ces explications vous ont éclairé, n’hésitez surtout pas si vous avez d’autres questions.
        Bon tricot et bonne année !
        Julie

        J'aime

      • Bonjour je n’arrive pas à ouvrir le lien .J’aimerais pourtant bien faire ce modèle de chausson. ..comment vous y arrivez??
        Merci

        J'aime