Couverture bébé au tricot

Couverture bebe tricot

Voici mon projet en cours !

J’utilise de la laine Phildar Aviso (tout en coton comme ça pas de peluches !) coloris Perle que je tricote avec des aiguilles 5.5. J’ai monté 84 mailles. La couverture mesure à peu près 80cm sur 60cm, ce qui fait une bonne couverture d’appoint pour la poussette par exemple ou pour un berceau. 

J’ai bientôt terminé la partie tricot, restera ensuite à coudre le tissu et je pense que ce ne sera pas une mince affaire, d’autant que je ne suis pas très douée pour la couture… mais c’est ainsi que l’on apprend !

Ça y’est, j’ai enfin terminé cette couverture, vous pouvez allez voir ici la suite des explications !

image

Advertisements

31 réflexions sur “Couverture bébé au tricot

  1. Super jolie, moi aussi c’est de coudre le tissu sur le tricot qui me soucie, mais je verrais le moment venu aussi, bonne journée.

    J'aime

  2. Bonjour, super j’adore !
    Je veux la même pour mon bebe. C’est parti…enfin je suis débutante…
    Une petite question, couverture faite en une seule partie ou en plusieurs ?
    Tricot en point mousse pour la totalité ?
    D’avance merci si vous pouvez me répondre.
    A bientôt.

    J'aime

    • Bonjour !
      Oui en effet, tricot au point mousse uniquement et en un seul morceau 🙂
      Bon tricot alors, vous me montrerez le résultat ?!?
      Bonne journée
      Julie

      J'aime

  3. Hate de voir le résultat! Vous avez un tuto pour la couture? Moi je me suis arrêtée à la couverture laine mais il lui manque un petit qqch…
    Caroline

    J'aime

    • Oui, c’est long…. Je suis bien contente d’avoir fini le tricot ! 😅 J’attends le tissus, que je devrai bientôt recevoir et je vais enfin pouvoir commencer la partie couture, non sans une petite appréhension ! 😄

      J'aime

  4. Pingback: Couverture bébé au tricot doublée |

    • Bonjour clarisse !
      Oui j’ai en effet lavé la couverture avant de faire la doublure. Je l’ai mise dans un filet pour machine. Vous pouvez aussi utiliser un taie d’oreiller pour ne pas que des mailles s’accrochent 🙂
      Bon week end !

      J'aime

    • Bonjour cerise et désolée pour ma réponse tardive…
      Je ne suis pas contre l’idée, mais n’ayant pas beaucoup de temps en ce moment (je déménage et renove ma maison) je ne suis pas sûre de pouvoir vous en faire une très rapidement. Êtes vous pressée ? On pourrait aussi décider de partir sur une laine plus grosse pour que le travail monte plus vite… Peut-être dans ce cas pouvez vous me répondre sur mon mail : parislapaio@gmail.com
      A très bientôt
      Julie

      J'aime

  5. Bonjour,
    Ce modèle est très joli et j’aimerais m’en inspirer pour un cadeau de naissance ^^. Pouvez vous me dire qu’elles sont les dimensions finales de la couverture ?
    Vous avez monté 84 mailles et combien de rang ?
    Merci d’avance pour votre réponse ^^

    J'aime

    • Bonjour,
      La couverture mesure 80cm sur 55cm. Je n’ai pas compté les rangs puisque l’on s’arrête à la hauteur qui nous convient 🙂
      Je m’en servais plutôt pour la poussette car elle est trop petite pour un lit de 120.
      Bon tricot alors !
      Julie

      J'aime

    • Bonjour Jennifer,
      Vous pouvez tout à fait utiliser la laine de votre choix ! Il vous suffit de faire un échantillon et de réfléchir à la taille que vous souhaitez pour votre couverture. Vous adaptez ensuite le nombre de mailles montées. Pour la hauteur, vous vous arrêtez quand bon vous semble ! 🙂
      Très bonne fin de journée
      Julie

      J'aime